Guide des tailles

Tout d’abord, munissez vous d’un ruban-mètre, d’un stylo et d’un papier. On en trouve à bas prix dans de nombreuses enseignes. Mais si vous oubliez de le noter sur votre liste de courses, il y a une autre solution : un ruban, de la ficelle, de la laine, du bolduc … et une règle !


Ainsi, vous vous servirez du ruban pour prendre l’empreinte de la mesure et vous mesurerez à plat jusqu’au point du rapprochement du bout.
Pensez à vous tenir droit(e) sans nouer le ruban. La prise de mesure devra se faire en tenue légère (idéalement en sous-vêtements). La ligne de mesure devra être parallèle au sol.

Comment prendre ses mesures ?

 

Les principales mesures sont :

– la poitrine qui correspond à la partie la plus large du buste à hauteur des tétons (cf ligne 1 sur le schéma)

– la taille qui correspond à la partie la plus fine au dessus des hanches (cf ligne 2 sur le schéma)

– le bassin qui correspond à la partie la plus charnue du bassin (cf ligne 3 sur le schéma)

 

Pour la longueur de jambes,

Il est nécessaire que vous portiez les chaussures avec lesquelles vous allez porter la tenue et mesurez jusqu’au sol. L’ourlet sera réalisé avec 2 cm en moins sauf demande de votre part.

Pour la longueur des bras

Elle pourra être indiquée pour le confort par messagerie. Elle se prend bras en chandelle, sur la partie la plus musclée de votre avant bras (cf ligne 5 sur le schéma).

La longueur des bras pourra être demandée pour certains modèles, voir à la demande des clientes pour ajuster la tenue au plus juste. Elle se prend de l’arrondi de l’épaule à la jointure du pouce (cf ligne 6 sur le schéma).